Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gare aux Gares ! Photos Trains Histoires du chemin de fer
28 février 2010

Saint-Pierre-en-Faucigny : En voiture pour Moscou!

France_74_saintpierreenfaucigny_2010

"La gare Rouge était blanche

 La neige faisait un tapis

Et je suivais par ce froid dimanche

Le chemin qui mène à Saint-Pierre-en-Faucigny"


C'est par ces mots que Gilbert Bécaud écrivit les premières bribes de son succès international, "Nathalie".
Ce sont ses producteurs qui lui conseillèrent de réorienter sa chanson sur une guide touristique Russe, visiblement plus sexy pour eux que cette petite gare de Haute-Savoie.

Eu égard à sa passion pour le chemin de fer, ses amis le surnommait "Monsieur 25000 Volts alternatif", voire "1500 Volts continu" et non pas "Monsieur 100000 volts" comme beaucoup se plaisent à le croire.
La gare, quant à elle, est située entre La-Roche-sur-Foron et Bonneville.
Si elle ne voit plus de chef de gare depuis de nombreuses années, cela n'empêchent pas les trains de s'y arrêter encore. Et heureusement, car cette petite bourgade a vu sa population doubler en moins de 30 ans, passant de 3000 habitant à environ 6000.

"Et maintenant" que vais-je faire ?
"Je partirai" peut-être un "Dimanche à Orly", par un train venant de Saint-Pierre-en-Faucigny pour t'offrir de "mes Mains" un "petit oiseau de toutes les couleurs" ou une "orange" volée sur "les marchés de Provence" ...




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité