02 mars 2010

Aix-les-bains, ballade au bord du lac

aix

Aix-les-bains, petite ville de 26000 habitants (deuxième ville de Savoie tout de même) bordant le plus grand lac naturel de France, le Bourget.
Qu'il fait bon vivre ici, entouré du "Mont Revard", de "la Dent du Chat" et à deux pas du massif des Bauges !  Il suffit de lever les yeux pour observer ces belles montagnes.

Pour les adeptes du monde de la nuit, il faudra repasser. Non, Aix ne fait pas parti de ses villes qui ne dorment jamais, mais ce n'est pas non plus ce qu'on vient y chercher.
Ici, on croisera plus souvent des gens venus en cure (seuls thermes Nationaux de France) ou encore cherchant à se reposer entre lac et montagnes (il y a encore quelques années la population d'Aix doublait, voire triplait durant les mois de juillet/août).

Pour un peu d'adrénaline, vous pourrez toujours aller faire un tour du côté du casino pour succomber au plaisir des machines à sous, de la roulette ou tester vos qualités de bluffeur au poker.
Pour ce qui est du ferroviaire, Aix est une gare de taille moyenne où il fait bon travailler (les places sont chères!).

Si vous en avez l'occasion, par un jour ensoleillé, prenez le train à Aix-les-bains direction Culoz, vous ne serez pas déçu par la ligne bordant le lac jusqu'à Chindrieux, la vue est splendide.

Et ce n'est pas le célèbre poète Lamartine très inspiré par cette vaste étendue d'eau qui me contredira.

R

"Ô lac ! rochers muets ! grottes ! forêt obscure !
Vous, que le temps épargne ou qu'il peut rajeunir,
Gardez de cette nuit, gardez, belle nature,
Au moins le souvenir !

Le Lac, Alphonse de Lamartine

 

Posté par ringo73 à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Aix-les-bains, ballade au bord du lac

Nouveau commentaire