27 février 2010

Saint Laurent en Faucigny (74)

Saint_Laurent_en_Faucigny___BV

SSSSAAAAINT LAURENT ! De 7h à 9h !!!!!!!
Non.
Non, Mickael Youn n'a pas couru à poil entre le PN 71 et le champ du cheval d'en face c'est tout simplement les horaires d'ouverture de la gare de Saint-Laurent.

Mais attention pas d'ouverture aux voyageurs, Saint-Laurent n'a jamais rien fait comme les autres.
La gare de Saint-Laurent c'est avant tout une histoire pas banale.

Celle d'une gare dont on entend parler une ou deux fois par an, mais dont on n'a jamais vraiment situé  l'endroit exact. D'ailleurs, qui ne s'est jamais perdu en s'y rendant ?

Saint-Laurent c'est l'histoire d'une gare qui se situe dans la plus grande courbe ferroviaire d'Europe. C'est la "petite soeur" officielle de La Roche-sur-Foron où bon nombre de chefs de gare y ont débuté.
On raconte aussi que c'est ici qu'un matin des années 90, un chef de gare a envoyé 2 annonces lors de la reprise.
La prochaine fois que vous voyagez entre La Roche et Annecy, 5 minutes après ou avant La Roche, regardez par la fenêtre, vous verrez peut être un chef de gare, un futur grand sans doute, l'histoire est ainsi faite.

StLaurent_LaRoche_Sybic14voitures

( La Sybic qui descend d'Evires et vient de franchir Saint-Laurent assure le 5595 "Paris Austerlitz - Saint Gervais" a la composition renforcée pour les forts trafics 2008. Quelques minutes plus tot, ce même train était 300 mètres plus haut dans l'autre sens, avant d'entamer la courbe du siècle)

Posté par Claudiu Sekeru à 18:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Saint Laurent en Faucigny (74)

Nouveau commentaire