20 mars 2010

Au passage à Montpellier Saint-Roch

gare_st_roch

Montpellier où  la ville étudiante par excellence et ceci depuis des lustres puisque la première à avoir lancé une université de médecine.

Cette prolifération de pré-pubères en a fait certainement d’elle la cité la plus superficielle de France. Les boîtes de nuit, les jolies filles, la jeunesse où même l’aspect sportif, tout cela peut être remis en cause par la multiplicité des facs présentent dans la préfecture de l’Hérault.

C’est en grande partie ce qui fait d’elle l’exact contraire de ses consœurs Languedociennes, trop populaires, trop sales, trop vieilles et trop chargées d’histoires.

Ouais, mais me direz-vous Montpellier c’est Loulou Nicollin ! Oubliez-ça, le marchand de poubelle est lyonnais. Mais si l’homme, à la liasse de billets dans la poche de chemise et la chaîne en or qui brille, peut être considéré comme un emblème de cette commune, il n’en reste pas moins dans l’ombre de l’énigmatique Georges Frêche.

Car derrière le président de la région Languedoc-Roussillon, paria du parti socialiste, provocateur et grossier personnage se cache aussi un homme d’idées.

Le développement du tramway à Montpellier est un de ses plus grand succès, permettant à la commune bordant les rives du Lez de devenir une des plus écolos de la métropole.

C’est aussi lui qui donna le nom de « Saint-Roch » à la très impersonnelle « gare de Montpellier ».

Bien que plutôt moribonde et donnant un goût d’inachevé, cette station à le confort d’être implanté en plein centre-ville à tout juste 200mètres de la place de la Comédie et de pouvoir proposer des trajets internationaux directs pour Genève, Bruxelles et Barcelone.

Pour la petite anecdote, il paraît que l’ascenseur du quai E affiche encore des traces de vomis laissés par deux mecs bourrés qui y dormirent la nuit de la mort de Jacques Villeret.

Une histoire incroyable, vraiment incroyable…

M

"Salut, traître. Je vais te couper les couilles et tu ne t'en rendras même pas compte." Georges Frêche, le 05/10/2009.

Posté par Myltiad à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Au passage à Montpellier Saint-Roch

Nouveau commentaire