10 mars 2010

Aoste (38) - Saint-Genix (73)

 

800px_30___CFEL___Gare_d_Aoste_St_Genix

Dans ce monde plein d’injustices et de mensonges, il me paraît important de rétablir quelques vérités. Car oui, on nous ment !

Le chanteur Jean-Pierre Mader n’est pas Portugais, l’ancien ministre Michel Sapin, n’a jamais fait parti des Verts, le musclé Framboisier ne donne pas de fruits et l’actrice Clémentine Célarié est au chômage.

Je veux citer aussi la ville d’Annemasse où aucune masseuse ne porte ce prénom et inutile de parler de Francfort, Saragosse et Montevideo.

Si les mots ont un sens, il est plus difficile d’en trouver un pour les noms, mise à part pour celui de l’ancien gardien du Nîmes Olympique, Philippe Sence.

Autre exemple, les jambons de la marque Aoste que vous pensez venir de la vallée Italienne sont en fait fabriqués dans un village isérois du même nom. Vaste supercherie …

A côté d’Aoste, il y a le lieu-dit de « Gare de l’Est » où se trouve une ancienne gare, celle de Aoste / Saint-Genix. Vous comprenez ?

Cette gare était commune à deux villages et à deux départements. Puisque Aoste se situe en Isère et Saint-Genix-sur-Guiers en Savoie.

Elle avait aussi comme particularité hormis d’être un point essentiel de croisement sur l’ancienne section de ligne Pressins (Isère) – Virieu le Grand Belley (Ain), de servir de terminus au réseau ferroviaire secondaire du « Chemin de Fer de l’Est de Lyon ». CQFD

Et pour continuer dans la lignée des mensonges, il y a aussi la commune de Chignin-Gare en Savoie où on ne trouve pas de gare mais une halte, aujourd’hui désaffectée, répondant au nom de Chignin-les-Marches.

Mais personne n’est dupe, personne …

MK

chigninlesmarches_2009

Posté par Myltiad à 00:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires sur Aoste (38) - Saint-Genix (73)

    bien parlé!
    Ou autrement dit, arretez de nous prendre pour des jambons...

    Posté par ringo, 10 mars 2010 à 15:05 | | Répondre
  • Et Tom Novembre ?

    Posté par Charlélie, 17 janvier 2011 à 23:20 | | Répondre
Nouveau commentaire