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Gare aux Gares ! Photos Trains Histoires du chemin de fer
26 février 2010

Rumilly : le temps ne fait rien à l'affaire

Fréderic Lefebvre  dénoncera de l'antisarkosysme primaire, Jean-Pierre Elkabach de la démagogie et Ernest Antoine Seillière fustigera l'ISF, mais on est bien obligé de constater que le beau-père de l'héritière Darty n'a pas respecté son contrat de confiance :

"Travailler plus pour gagner plus".

A Rumilly, les salariés de Look Fixations, Dynastar, Rossignol, Téfal ... se sont pourtant mis à la tâche.
Mais le Cac 40 a ses raisons que la raison ignore. Délocalisations, plans sociaux, restructurations, les ouvriers de Rumilly ont tout connu.
Cette ville était, il y a encore moins de 20 ans, citée dans tous les livres de géographie comme la commune avec le plus faible taux de chômage en France. Nos rejetons risquent à terme de la retrouver dans leurs bouquins comme étant celle avec le plus fort.

Cette situation sociale a forcément eu un impact sur l'activité ferroviaire de la cité des crèmes Mont-Blanc.
Embranchements de particuliers à l'abandon, voies de service déférées et un Hall Marchandises rasé (décembre 2009), la gare de Rumilly, qui était une des plus importantes en trafic fret sur la Haute-Savoie, a perdu de sa superbe.
Elle ne sait d'ailleurs plus à quoi ressemble un wagon de marchandises et finira par ne plus connaître de cheminots, le jour où son guichetier sera remplacé par un distributeur de billets.

 

"Quelque chose est resté en travers de la gorge et nous voulons cracher c’est la moindre des choses mais vous pouvez, madame, vous adresser à nous car tout n’est pas perdu, non tout n’est pas perdu de vos mythes d’aurore ici le soleil brille pour tous et on y croit. "

L'Europe - Des visages de figures - Noir Désir

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